Contenu

Master Ecologie

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

26 avr.

Vous êtes ici : Accueil > Candidature > Candidature M1

Candidature M1 Ecologie

L'inscription est réalisée par l'étudiant en deux phases obligatoires et dissociées :

1) Inscription administrative


Les démarches associées à l'inscription administrative dépendent de votre situation.

Vous êtes :

1) Etudiant de l'Université Paul Sabatier et soit titulaire d'une licence BiEn parcours BOPE ou IPE obtenue en 2015-16, soit redoublant dont la première inscription au M1 écologie était en 2015-16. Vous bénéficiez d'un accès de plein droit au M1 Ecologie. Merci de suivre la procédure décrite sur le site de l'UPS ici, en cliquant sur le lien upsplus.

2) Etudiant venant d'un autre établissement en France, ou étudiant de l'Université Paul Sabatier et ni titulaire d'une licence BOPE ou IPE obtenue en 2015-16 ni redoublant dont la première inscription au M1 Ecologie était en 2015-16. Votre inscription est soumise à la décision de l'équipe de formation. Merci de suivre la procédure décrite sur le site de l'UPS ici, en cliquant sur le lien "le site de l'université".

3) Etudiant venant d'un établissement à l'étranger. Votre inscription est soumise à la décision de l'équipe de formation. Merci de suivre la procédure décrite sur le site de l'UPS ici.


2) Inscription pédagogique

De manière indépendante, vous devez obligatoirement vous pré-inscrire pédagogiquement sur le site du master (date communiquée prochainement) en utilisant le FORMULAIRE INSCRIPTION PEDAGOGIQUE.
Attention cette pré-inscription ne signifie pas que vous serez admis au final dans notre master, elle nous permet de connaitre vos souhaits d'UE.

Cette pré-inscription pédagogique concerne tous les futurs participants à notre master (redoublants, étudiants avec une licence de l'UPS ou d'ailleurs).
Pour cette pre-inscription, vous devez
 - connaitre le(s) parcours M2 que vous souhaiteriez suivre si vous restez à Toulouse en 2017-2018 (3 voeux vous sont demandés)
 - connaitre les recommandations de(s) parcours M2 que vous choisirez
 - connaitre le contenu des différentes UE (SYLLABUS)
 - respectez le SCHEMA DES ETUDES 

 

L'inscription pédagogique définitive se fera tout début septembre 2016 suite à des entretiens individuels facultatifs. Il vous restera ensuite à venir signer au secrétariat une fiche qui récapitule cette inscription pédagogique définitive.

(Attention des dates pour les entretiens individuels, le début des cours et la signature des inscriptions pédagogiques définitives vous seront communiquées ultérieurement. Merci donc de consulter ce site régulièrement)

Date de mise à jour 15 avril 2016


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11