Contenu

Master Ecologie

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

25 mars

Vous êtes ici : Accueil > M1 Ecologie > Evaluation

Evaluation

Le Master Ecologie bénéficie d'une longue expérience, puisqu'il existe depuis plus de 20 ans à l'Université Paul Sabatier. Son contenu et son organisation sont toutefois régulièrement remaniés, notamment à l'occasion de nouveaux contrats d'habilitation par le Ministère de l'Enseignement Supérieur *.

Sous sa présente forme, le Master Ecologie  est habilité à fonctionner pour la période 2011-16, et a ouvert pour la première fois en 2011-12.

L'année de M1 Ecologie et certaines spécialités de M2 ont fait l'objet d'une évaluation par les étudiants au cours du 2ème semestre 2011-12. Les résultats sont en ligne ici. Une version plus détaillée pour le M1 Ecologie (uniquement) est disponible ici.


* Lors de chaque remaniement majeur (typiquement, tous les 4 ans), l'équipe enseignante définit un nouveau projet, qu'elle soumet pour habilitation au Ministère de l'Enseignement Supérieur.

Ce projet tient compte des évaluations de la formation par les étudiants, les anciens diplômés, et les partenaires professionnels, des évolutions scientifiques au sein de la discipline, de l'évolution des laboratoires de recherche auxquels elle est adossée, du monde socio-économique qui l'entoure, de l'évolution de la législation, et des moyens financiers et humains alloués à l'université.

Il est soumis pour évaluation à diverses instances, éventuellement remanié en fonction de leurs remarques, puis habilité à fonctionner pour une période de 4 ou 5 ans par le Ministère de l'Enseignement supérieur.

Date de mise à jour 17 juin 2012


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11