Etudiant-e-s concerné-e-s : pour l'entrée en M1, tout-e étudiant-e étant interessé-e par les outils quantitatifs qui permettent de répondre aux questions dans ces domaines. Pour les flux latéraux entre M1 et M2, tout-e étudiant-e avec les mêmes intérêts et pouvant démontrer un cursus équivalent à celui des étudiants M1 de ce parcours (voir UE prérequis).
La spécialité MSE est
ouverte à la formation continue, soit en totalité, soit sous forme d'Unités d'Enseignement (UE) isolées.
Prérequis : Dans ce parcours, il est recommandé de suivre en M1 l'UE "Initiation à la programmation et outils mathématiques pour l'Ecologie", et de choisir au moins une UE parmi "Biostatistiques : utilisation avancée du modèle linéaire", "Analyse des données multivariées" et "Dynamique des populations avancées". Les étudiant-e-s se destinant au
M2 NCC devront choisir l'UE "Comportement: socialisation et vie en société" complétée par des UEs mentionnées ci-dessus et l'UE "Stage de Recherche". Les candidat-e-s extérieur-e-s doivent démontrer qu'ils possèdent des compétences et connaissances correspondantes. En cas de doute, notamment pour la rentrée 2018, contactez les responsables ci-dessous.
Comment candidater: voir le site web de l'
Université Toulouse 3. Les étudiant-e-s concerné-e-s par le
M2 NCC devront au préalable contacter les responsables de ce M2 qui évalueront aussi leur dossier (Richard Bon, Cédrick Florian).
Responsables du parcours (pour toute question, il suffit d'envoyer un email) :
Christian Jost (
christian.jost@univ-tlse3.fr)
Christophe Baehr (
christophe.baehr@math.univ-toulouse.fr)
Gaël Grenouillet (
gael.grenouillet@univ-tlse3.fr)
Contacts M2 NCC :
Richard Bon (
richard.bon@univ-tlse3.fr)
Cédrick Florian (
cedrick.florian@univ-tlse3.fr)